Historique Meyrin CTT

 

  • Tennis de Table.

    Le tennis de table ("Ping-pong" dans le langage courant - ce mot provenant en fait de la marque commerciale sous laquelle le jeu fut introduit aux États-Unis au début du XXe siècle) est un sport de raquette opposant deux ou quatre joueurs autour d'une table. Le tennis de table est non seulement une activité de loisirs mais aussi un sport olympique depuis 1988.

    S'il y a un sport praticable à tout âge, c'est bien le tennis de table. Il favorise la vivacité des réflexes, la concentration, la force physique, la souplesse, l'endurance, l'intelligence tactique, le contrôle de soi, et bien d'autres aspects encore!

    Si vous souhaitez simplement vous initier (jeunes et moins jeunes) ou que vous êtes déjà un joueur de talent prêt à disputer des matchs acharnés lors de compétitions à tout niveau, le Meyrin CTT vous attend :
    – ambiance amicale et sportive
    – grande diversité de joueurs de toutes nationalités
    – entraînements et compétitions à tous niveaux

    Du BIT au Meyrin CTT

    Le club de tennis de table du bureau international du travail fut créé en 1977, grâce aux efforts de Jean Lambert, son premier président. Les membres étaient pour la plupart des fonctionnaires internationaux de l'ONU, du BIT, de l'OMS, de l'UIT, du GATT (aujourd'hui OMC), etc., ou des membres de missions diplomatiques.
    Dès la première année, le club eut des équipes inscrites en ligues genevoises.Quelques années ont suffi pour que l'équipe masculine de première ligue soit promue en Ligue National A
    Le plafond des locaux du BIT était trop bas pour la LNA et nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver une salle adéquate. Pour chaque match il fallait transporter les tables, les installer, etc.
    Ceci nous a encouragé à fusionner avec le Meyrin CTT, club avec lequel nous avions déjà de multiples et sympathiques relations.
    Aujourd'hui la continuité est toujours visible - les fils et petit-fils de Jean Lambert jouent à Meyrin - et les maillots du club sont bleus, couleur de l'ONU.

    Le club du BIT a eu la chance d'accueillir des joueurs d'exception :

    Jean Lambert (médaille de bronze au championnat du monde seniors doubles en 1996 et médailles d'argent en 1998).
    Jacky Versang (médaille d'or au championnat du monde vétérans doubles en 1996 à Lillehammer.
    Joe Andrews (équipe nationale des USA).
    Leonid Tchalykh (médaille d'argent au championnat du Spartak-Moscou).
    Wei Zheng (champion de Chine Jeunesse à 17ans).
    Herbert Neubauer (entre autres trophées, 60 médailles d'or en suisse et 7 fois champion du monde vétérans).



    Haut de page